UMI CENTRE - Unité Mobile Interdépartementale 75-92

Unité participant au dispositif créé en 2010, dédié aux « Situations Complexes en Autisme et Troubles Envahissants du Développement » (SCATED).
Trois UMI ont été mises en place pour desservir la totalité du territoire d’Ile-de-France, l’UMI 75.92 étant dédiée à Paris et aux Hauts-de-Seine.
L’UMI est un service d’action rapide composé d’une équipe légère, qui intervient auprès de personnes relevant de l’autisme ou des troubles envahissants du développement. L’objectif est d’aider celles qui, suivies dans un établissement spécialisé, sont en voie de réorientation, parfois d’exclusion, et, pour certaines, n’ont plus d’accompagnement sauf par défaut.

Ce service offre la possibilité :
1. de consultations multidisciplinaires au siège de l’UMI ou bien, l’équipe se déplaçant, de consultations en établissement spécialisé ou encore au domicile ;
2. d’établir des liaisons avec les services d’évaluation fonctionnelle et de diagnostic en cas de besoin ;
3. de réaliser une interface provisoire entre plusieurs établissements ou services, une interface utile à la précision des orientations, aux réorientations, ou à des montages intermédiaires, ceci pour permettre l’attente d’une stabilisation et que la personne puisse recourir à nouveau aux services habituels.

L’UMI est ouverte le lundi, mercredi et jeudi de 9h à 16h - le mardi et vendredi de 9h à 18h. Une permanence téléphonique est assurée tous les soirs et les week-ends pour toutes les situations déjà suivies par l’UMI (aucune nouvelle inscription n’est prise pendant ces permanences).

Nouvelle adresse depuis le 11 juillet 2014 : 6 rue Gager-Gabillot, 75015 Paris - Tél. 01 56 08 54 60 – Mobile d'astreinte : 06 79 10 15 61

Chevilly Larue

Accès

  • Métro : stations "Vaugirard" ou "Volontaires" (ligne 12)
  • Bus 95/88 - arrêt « Procession »
  • Bus 95/88/89 - arrêt « Alleray »

Voir le plan d'accès


plan